Tubeuse à cigarettes : Comment rouler une cigarette avec un filtre?

Les cigarettes roulées sont de plus en plus populaires comme les autres articles pour fumeur, car elles sont nettement moins chères que les cigarettes préfabriquées. Faire également rouler une cigarette avec un filtre est beaucoup plus facile en utilisant une machine à rouler. Cet appareil est simple à utiliser et vous devenez un pro en un rien de temps. Pour cette raison, nous avons rédigé cet article pour vous montrer comment l’utiliser. Découvrez donc !

Comment rouler une cigarette avec un filtre : chargement du tabac dans le rouleau

Charger un rouleau de tabac est une étape préparatoire qui précède celle du roulement. Suivez donc ses points ci-dessous.

1. faites glisser le rail vers le bas

Les rouleaux de cigarettes ont une position vers le haut et vers le bas. La position basse ouvre le mécanisme pour que vous puissiez charger du tabac. Pour rouler une cigarette avec un filtre, appuyez sur l’un des rails et faites-le glisser vers le bas jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Notez qu’un seul des rails change de position et que l’autre est verrouillé en place. N’essayez pas de forcer l’autre rail à bouger, sinon vous pourriez casser le rouleau.

2. Placez un filtre à une extrémité du rouleau pour une cigarette plus sûre

L’utilisation d’un filtre n’est pas obligatoire pour rouler une cigarette, mais elle est recommandée pour des raisons de santé. Pour rouler une cigarette avec un filtre, prenez un filtre à cigarette desserré et faites le rentrer dans le rouleau. Glissez le complètement sur un côté. Ne laissez aucun espace entre le filtre et le bord du rouleau, sinon votre cigarette sera trop petite.

3. Versez suffisamment de tabac pour 1 cigarette dans le rouleau

Prenez du tabac et insérez-le dans le rouleau. Remplissez le rouleau jusqu’aux rails. N’allez pas au-dessus des rails, sinon la cigarette sera suremballée. N’essayez pas de presser ou d’emballer le tabac trop fort.

4. Répartissez le tabac uniformément sur tout le rouleau

Ne laissez pas le tabac s’accumuler ou se concentrer dans différents domaines. Cela pourrait déchirer le papier à rouler. Utilisez votre doigt pour le rendre uniforme.

Comment rouler une cigarette avec un filtre ?

rouler une cigarette avec un filtre 

Rouler une cigarette débute avec cette étape proprement dit, après avoir chargé votre rouleau du tabac. Elle est subdivisée en 5 points que nous vous invitons à découvrir ci-après.

1. Comment rouler une cigarette avec un filtre : Faites tourner le rouleau vers le bas

Pour rouler une cigarette avec un filtre, tenez le rouleau à deux mains dans le sens de la longueur entre vos pouces et vos index. Puis roulez simultanément vers le bas avec vos pouces et vers le haut avec vos index. Faites un tour complet à 360 degrés. Si vous ne roulez que d’un seul côté, la cigarette sera trop serrée et inégale.

Certains rouleaux ont un marquage sur le dessus de chaque rail qui vous aide à voir quand vous avez fait un tour complet. Si votre rouleau a ces marques, utilisez-les pour juger de combien de fois vous avez roulé.

2. Insérez le papier à rouler avec la bande adhésive sur le dessus et face à vous

Prenez une bande de papier à rouler et insérez-la dans le haut du rouleau entre les 2 rails afin de bien rouler une cigarette avec un filtre. Appuyez un peu sur le papier pour que les rails l’attrapent lorsque vous roulez. Laissez la bande de ruban adhésif face à vous pour que la cigarette se scelle correctement.

3. Faites tourner le rouleau

Utilisez le même mouvement que précédemment avec votre pouce et votre index. Le papier s’insère lentement dans le rouleau s’il s’accroche. Si vous faites tourner les rails mais que le papier ne s’accroche pas, essayez de le retirer et de le réinitialiser. Si vous roulez plusieurs fois et que la bande adhésive entre dans le rouleau, ouvrez le et retirez le papier.

4. Mouillez bande adhésive et terminez de rouler la cigarette

L’humidité active la colle sur la bande adhésive afin que la cigarette se scelle. Alors pour la suite des processus vous permettant de rouler une cigarette avec un filtre, vous pouvez lécher la bande adhésive. Ensuite, faites tourner le rouleau un peu plus, pour que la bande adhère au reste de la cigarette. Vous n’êtes pas obligé de faire un tour complet. Faites tourner jusqu’à ce que la bande adhésive pénètre complètement dans le rouleau. Si vous ne voulez pas lécher le papier, mouillez un peu votre doigt et passez-le sur la bande adhésive.

5. Ouvrez le rouleau et retirez la cigarette

Lorsque vous avez fini de faire tourner le rouleau, remettez-le en position basse pour ouvrir la chambre. Retournez le rouleau pour récupérer votre cigarette fraîchement roulée. Réessayez si la cigarette est grumeleuse ou inégale. Cela peut prendre quelques essais pour obtenir un roulement parfaitement. Si le papier se déchire, vous avez probablement utilisé trop de tabac. Ouvrez la cigarette et réessayez avec moins de tabac.

Que retenir

Rouler de la cigarette est désormais un jeu d’enfant. Désormais utilisez ce guide pour rouler votre tabac en toute quiétude. Néanmoins n’oubliez pas de l’allumer avec un briquet préféré pour profiter de votre cigarette fabriqué par vos propres mains.