E-liquide Français : Découvrez les arômes et ingrédients dans les cigarettes

Les utilisateurs Français ou résidants en France cherchent souvent à savoir par rapport au meilleurs accessoires fumeur, tels que les e-liquides fabriqués en France. En effet, il existe plusieurs jus de vape pour les e-cigarettes qui sont fabriqués en France. Dans cet article, nous allons donner plus de détails sur les ingrédients e-liquide, puis vous exposer les meilleurs e-liquides Français.

Qu’est-ce que l’e-liquide

Qu’est-ce que le e-liquide? Et qu’est-ce qui fait toute cette vapeur? Il y a deux ingrédients qui à la base du vapeur. Il s’agit du propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Les autres ingrédients sont constitués de nicotine et des  arômes. La nicotine et l’arôme représentent environ 8% à 10% de la composition totale du jus électronique. Le reste du liquide est le propylène glycol, PG et la glycérine végétale, VG.

Trois des quatre ingrédients des e-liquides sont des substances de qualité alimentaire. Quant à la nicotine dans les e-liquides, elle est typiquement de qualité pharmaceutique et extraite des plants de tabac. La nicotine contenue dans les liquides de vapotage est extraite des plants de tabac. À cause de cette raison, les cigarettes électroniques sont considérées comme un produit du tabac. Découvrons à présent les autres ingrédients e-liquide.

Tout sur les ingrédients e-liquide

Chaque fois que vous en parlez d’un composé et que vous l’appelez par son nom scientifique, cela semble un peu sinistre. Ainsi, quand vous entendez parler des ingrédients des e-liquides, vous pensez peut-être à quoi ça sert? Nous allons, à cet effet, parler rigoureusement de 3 ingrédients dans cette partie.

Propylène glycol

Le propylène glycol, anciennement appelé PG dans la communauté des vapoteurs, est une substance organique. Il est utilisé depuis plus d’un siècle. PG se trouve dans les produits de tous les jours, du dentifrice au shampooing en passant par les médicaments. Il a été jugé sans danger pour l’ingestion humaine. La forme vaporisée du propylène glycol ressemble à de la fumée produite par le e-liquide.

Aujourd’hui, le PG est toujours utilisé dans les jus de vape et les e-liquides. Mais pas autant qu’avant! Le PG est encore nécessaire dans une certaine mesure car il porte très bien la saveur. Cependant, la plupart des e-liquides actuellement sur le marché ne contiennent pas plus de 50% de PG. Quelques-uns peuvent avoir 70%. Mais pour la plupart, tous les e-liquides PG sont largement équilibrés par de la glycérine végétale, ou VG.

Glycérine végétale

e-liquide

La glycérine végétale, également appelée VG, est utilisée dans la production alimentaire, les cosmétiques, la médecine, etc. Le VG peut être utilisé comme édulcorant car il a un goût sucré. En outre, VG est un conservateur et est utilisé dans de nombreux types d’aliments. Vous le trouverez également dans la plupart des lotions et cosmétiques. La glycérine végétale a été jugée sans danger pour la consommation humaine.

Presque tous les jus de vape sur le marché aujourd’hui ont au moins 50% de teneur en VG. Qu’est-ce qui fait de VG un si bon e-liquide ? En effet, la réponse simple est que cela produit beaucoup de vapeur. De plus, une belle vapeur douce par rapport au PG. Cependant, même dans les e liquides Max VG, PG est nécessaire pour porter la saveur. C’est la seule faiblesse de VG qui ne porte pas non plus de saveur. Mais la production de vapeur est incroyable.

Saveurs e-liquide

Les arômes utilisés dans les e-liquides sont de qualité alimentaire. Mais toutes les saveurs de qualité alimentaire ne fonctionneront pas dans un liquide de vape. Par exemple, certains ingrédients peuvent ne pas convenir à la vaporisation.

Quels sont les meilleurs e-liquide Français

Nous avons dressé une liste des meilleurs e-liquides fabriqués en France. Il s’agit de :

  • Alfaliquid FR-M
  • 6garettes Menthe glaciale 2,99€
  • For you menthe glaciale,
  • Liquideo Le M
  • Savourea Classic Îles à la vanille
  • Savourea Classic British
  • Liquideo Tabac Cowboy
  • koko de frukt

Que retenir

Une-liquide est constitué de plusieurs ingrédients qui sont jugés sans danger pour l’ingestion humaine. Néanmoins, le seul qui vous expose au tabagisme est la nicotine, ce produit retrouvé aussi dans la cigarette roulée. Par conséquent, il est très important d’acheter auprès d’une entreprise professionnelle les mélanges e-liquide qui vous apportent plus d’assurance. Evitez donc le piège des faux producteurs.