Des enseignants certifiés Iyengar

Danielé Navello

Origines

D’origine italienne, il découvre le Yoga IYENGAR en 2001 à Florence, où il s’initie avec Gabriella Giubilaro pendant 3 ans. Il se tourne vers les arts du cirque, se formant à Moscou et Bruxelles et présentant des spectacles avec d’autres artistes. Mais le yoga reste sa passion. En 2008, il reprend sa formation avec Bianca Strans Hatfield et obtient sa certification pour enseigner le Yoga IYENGAR (« Introductory Level II ») en Novembre 2010.
Après une première expérience d’enseignement dans le Lot, il décide d’approfondir ses connaissances et déménage à Nice pour suivre l’enseignement de Christian Pisano et June Whittaker. Pendant deux années, il sera assistant et enseignant à l’Institut de Yoga Iyengar de Nice. Il enseigne deux ans à Gap (Hautes Alpes) avant de nous rejoindre à Bordeaux en 2014.

Certifications

Suivi par son professeur Christian Pisano, il obtient le certificat « Intermediate Junior I » en 2013 et « Intermediate Junior II » en 2014. Il continue à pratiquer quotidiennement et suit des cycles d’approfondissement pour enseignants plusieurs fois dans l’année avec Christian Pisano et June Whittaker. Depuis 2012, il fait régulièrement des voyages à Pune (Inde) pour étudier avec la famille Iyengar.

Suzanne Walch

Suzanne Walch ouvre les premiers cours de Yoga Iyengar à Bordeaux en 1993 et crée, peu après, le Centre de Yoga Iyengar de Bordeaux.

Elle a eu la chance, au début des années 80, de suivre les cours de Pune (Inde) avec le Maître lui-même, B.K.S Iyengar; puis des intensifs avec sa fille Geeta.

Attachée au principe de transmission et à la filiation, elle est heureuse aujourdʼhui de partager sa salle avec un jeune professeur.

Galerie Photo