Meilleure méthode de recharge de briquet Bic

Que vous planifiez un voyage de camping ou de randonnée, ou que vous vous prépariez pour fumer votre cigarette roulée , un briquet Bic est un accessoire fumeur léger, à ne pas négliger. Vous pouvez avoir d’autres sources pour produire de flamme à long terme. Cependant, avoir accès à un simple briquet à long terme peut sembler un luxe en cas d’urgence. Le briquet Bic peut-il être chargé ? Découvrez ainsi dans cet article, la réponse à cette question.

Le briquet Bic est-il rechargeable?

Les briquets Bic sont conçus pour être jetables, donc ils sont considérés comme un briquet «à usage unique». Cependant, on peut les recharger. Avec quelques modifications simples et peu coûteuses, vous pouvez transformer votre briquet Bic en un briquet rechargeable. Pour le recharger, procédez comme suit:

  • Rassemblez le matériel nécessaire comme un briquet Bic complètement vide,
  • Une buse au butane,
  • Chargeur à gaz de pistolet vert KWA et vanne de remplissage,
  • Une perceuse électrique,
  • Une boîte de butane,
  • Trois forets électriques de différentes tailles,
  • Quelques outils à main: Tout d’abord un tournevis à tête plate standard du diamètre de la tête de la buse au butane. Vous pouvez également avoir un micromètre pour mesurer l’épaisseur des buses au butane et des forets.

Retirez le roulement rond en bas du briquet Bic

Pour débuter, poussez la pointe de la punaise dans le bas du briquet Bic. Vous verrez un petit trou au centre du fond blanc du briquet. Si vous poussez la goupille de verrouillage du bouton poussoir dans ce petit trou, vous pousserez le roulement vers le bas dans la prise de carburant du briquet. Une fois que vous avez poussé la goupille à fond, retirez-la en la tirant vers l’extérieur. Attention, il peut y avoir un léger jet de butane. C’est pourquoi il faut utiliser un briquet vide.

Percer avec un foret en bois ou Brad Point

briquet Bic

Pour percer ce trou, vous utiliserez le foret à bois ou à pointe de fixation. Percez uniquement la profondeur du haut de la buse au butane. Faites en sorte que la tête de la buse au butane puisse se poser sur ce trou – afin que le haut de la buse puisse toucher le bas du briquet.

Percer avec le plus petit foret standard

Le but de ce foret est d’obtenir un petit trou droit percé dans le bas du briquet et de percer le mur de séparation dans la prise de butane du briquet. Il est important de percer d’abord avec votre plus petit foret. Car il est plus facile de percer un trou plus petit avec un foret plus petit.

Percer avec un foret standard de taille moyenne puis plus grand

L’idée ici est d’augmenter progressivement le diamètre du trou jusqu’à ce que vous obteniez la taille que vous souhaitez. Votre plus grand foret standard doit être le diamètre de la buse au butane de la section médiane.

Visser la buse au butane et remplissez le briquet Bic

Utilisez le tournevis à tête plate pour visser la buse au butane en bas du briquet jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement ajustée. Assurez-vous de la visser à fond, mais pas trop serré, sinon vous dénuderez les filets du plastique et endommagerez le briquet. Enfin, remplissez votre accessoire fumeur  avec du butane. À cet effet, utilisez la boîte de butane, le chargeur à gaz et la vanne de remplissage.

Conclusion

Les briquets Bic ne sont pas normalement chargeables. Mais avec les procédures décrites ci-dessus, jeter votre briquet en raison d’absence du butane est une perte. Utilisez donc ces astuces pour utiliser votre briquet à perpétuité.